Blog
Utilisez des remèdes maison pour l’infection de l’oreille du chien et soignez votre chien à la maison.

Utilisez des remèdes maison pour l’infection de l’oreille du chien et soignez votre chien à la maison.

[ad_1]

Si vous avez déjà fait des voyages coûteux chez le vétérinaire, alors les remèdes maison pour l’infection de l’oreille du chien ont très probablement traversé votre esprit. Nous aimons tous nos chiens et voulons leur donner les meilleurs soins, mais parfois il devient nécessaire de voir si nous pouvons traiter notre chien avec des traitements naturels et épargner les dépenses des visites coûteuses chez le vétérinaire et des médicaments avec des effets secondaires.

Types d’infection de l’oreille

Avant d’envisager des remèdes maison contre l’infection de l’oreille du chien, vous devez connaître un peu le contexte. Tout d’abord, il existe deux types d’infections de l’oreille chez les chiens, tout comme chez les humains. Votre chien peut souffrir d’une otite externe, c’est-à-dire d’une infection de l’oreille externe, ou d’une otite moyenne, c’est-à-dire d’une infection de l’oreille moyenne.

Symptômes d’infection

Il ne vous faudra pas longtemps pour remarquer que quelque chose ne va pas chez votre chien. Lorsqu’il souffre d’une infection de l’oreille, il secouera la tête comme si quelque chose le dérangeait. Parmi les autres signes, citons le fait de se gratter les oreilles et de gémir lorsqu’on le caresse dans la zone de l’oreille. Vous pouvez également remarquer que ses oreilles sont rouges et qu’il peut y avoir une odeur avec un écoulement malodorant.

Remèdes maison pour l’infection de l’oreille du chien

Il existe plusieurs remèdes que vous pouvez essayer pour débarrasser votre chien de son infection. Certains d’entre eux incluent l’utilisation de vinaigre de cidre de pomme ou de vinaigre balsamique, différentes huiles, de l’alcool, de l’ail. Avant de commencer à traiter votre chien, vous devez nettoyer délicatement ses oreilles. Pour ce faire, mouillez des boules de coton et retirez délicatement la saleté et les sécrétions qui se trouvent dans ses oreilles. Une fois que ses oreilles sont propres, vous pouvez commencer à utiliser vos remèdes maison.

Vinaigre &nbsp ;

L’un des remèdes maison les plus courants consiste à utiliser du vinaigre de cidre de pomme ou du vinaigre balsamique. Ces deux vinaigres semblent fonctionner le mieux. Pour essayer ce remède, utilisez une solution à parts égales de vinaigre et d’eau propre. Humectez une boule de coton dans le mélange de vinaigre et tamponnez doucement le mélange dans l’oreille. N’inondez pas l’oreille avec le mélange. Les chiens ont du mal à drainer le liquide de leurs oreilles et c’est l’une des raisons pour lesquelles ils contractent des infections en premier lieu. Si vous laissez du liquide dans les oreilles, l’infection s’aggravera.

Le vinaigre fonctionne pour les infections fongiques et les infections à levures.

[ad_2]