Blog
The Calm Freeze – Entraînement à l’écoute du chien

The Calm Freeze – Entraînement à l’écoute du chien

[ad_1]

Le système de formation Dog Listener est construit sur le fait de fournir un leadership à votre chien. Si le chien vous voit comme le chef, alors il est soulagé de ces fonctions. Aux yeux du chien, quelqu’un doit être le chef de meute, le chien ou vous.

Le gel calme est une façon pour vous de prendre le contrôle d’une situation et de dire à votre chien que vous avez le contrôle, que vous êtes satisfait de la situation et que le chien n’a pas besoin de s’inquiéter.

Voici quelques exemples.

J’aime emmener mon labrador chocolaté, Maisie, en promenade à la campagne. En vivant à Guildford, il y a beaucoup de zones boisées. La plupart des routes avoisinantes sont calmes. De temps en temps, une voiture se rend aux champs voisins ou en revient. À ce moment-là, j’appelle tranquillement Maisie, je tiens son collier sur le côté et je lui tapote l’épaule. Je regarde la voiture, pas Maisie. Quand la voiture est passée, Maisie continue son chemin.

De cette manière, j’ai créé le calme et l’immobilité. J’ai dit à Maisie que j’avais le contrôle, que je surveillais la situation, que j’étais heureux et que je contrôlais la situation – elle n’a donc pas besoin de s’inquiéter.

Le deuxième scénario dans lequel j’utilise un gel calme est avec les chevaux. Le problème avec les chevaux est double : 1) ils peuvent être effrayés, bien que de nombreux chevaux soient à l’aise avec les chiens autour d’eux, 2) ils peuvent donner des coups de pied au chien, auquel cas je veux protéger Maisie.

Donc avec les chevaux, j’utilise l’immobilisation calme. Quand je vois le cheval au loin, j’attire l’attention de Maisie, en m’éloignant si nécessaire, et je fais venir Maaisie à moi. De nouveau, je tiens son collier, je lui tapote l’épaule et je regarde les chevaux passer – en lui disant que je contrôle la situation, que je suis heureuse et qu’elle n’a pas à s’inquiéter.

La technique du calme et de l’immobilité est un outil formidable et vous devriez l’utiliser lorsque votre chien est excité. La technique de l’écoute du chien a 4 piliers que vous devez apprendre, la chasse, la nourriture, le statut et le danger. Le gel calme est un outil permettant de faire face au danger perçu par le chien. Lorsque vous comprenez pourquoi un chien fait ce qu’il fait, vous pouvez alors influencer son comportement.

L’approche Dog Listener aide les gens à comprendre le comportement des chiens.

[ad_2]