Blog
Quelle est la véritable nature d’un chien ?

Quelle est la véritable nature d’un chien ?

[ad_1]

Les chiens sont des créatures étonnamment complexes et pour avoir une bonne relation avec votre chien, vous devez en apprendre un peu plus sur sa nature.

Les chiens descendent des loups et ont donc beaucoup de caractéristiques identiques, bien que certains comportements soient le résultat de milliers d’années d’interaction avec les humains. Comprendre ces caractéristiques peut rendre la vie avec votre chien plus facile.

Tout d’abord, les chiens sont des animaux très sociaux et s’épanouissent dans un environnement de groupe ou de meute. Dans la nature, l’isolement est une forme de punition de l’individu par la meute et n’est pas un état confortable pour votre chien. Bien qu’il soit parfois possible d’utiliser l’isolement pendant de courtes périodes dans le cadre de la formation pour mettre fin à un comportement indésirable, enfermer votre chien pendant de longues périodes entraînera des problèmes de comportement indésirables.

L’isolement du contact avec les humains et les autres animaux entraîne invariablement la peur, l’agressivité et d’autres formes de « mauvais » comportement. Les chiens ont besoin de compagnie pour développer un comportement sain. Dans toute relation homme-chien, l’homme doit être le chien alpha, le chef de la meute. Votre chien doit s’en remettre à vous pour savoir comment se comporter et vous devez être cohérent dans ce que vous attendez de lui et ce que vous lui enseignez.

Vous connaissez le dicton « La curiosité a tué le chat » ? Eh bien, les chiens sont aussi des animaux très curieux et ils explorent leur environnement au maximum. Malheureusement, ils ne connaissent pas les limites de leur environnement (jusqu’à ce que vous leur appreniez) et s’en iront volontiers explorer le jardin de vos voisins.

L’exploration, pour les chiens, ne se limite pas à regarder et à sentir, ils adorent goûter et mâcher à peu près tout. Cela peut être mortel pour votre chien. Vous devez lui donner des alternatives saines à mâcher et un endroit sûr où il peut explorer sans causer de dommages à la cour ou à lui-même.

Creuser est une autre partie de l’exploration et chez certains chiens, comme mes terriers, c’est un instinct très fort. J’ai des zones du jardin où je les autorise à creuser (là où se trouvent les souris) et d’autres où je les arrête s’ils commencent, ce qu’ils font rarement. Il ne leur faut pas beaucoup de temps pour creuser un trou de deux pieds. Je le laisse jusqu’à ce qu’ils perdent l’intérêt (les souris sont parties), puis je le remplis et je le recouvre de gazon.

La raison pour laquelle mes terriers creusent est que les chiens sont des prédateurs et qu’ils chassent les souris. Ils ont une ouïe et un odorat incroyables et peuvent dire si une souris a été là au cours des derniers jours. Ils les éliminent rapidement lorsqu’ils peuvent les attraper. Ce n’est pas particulièrement agréable de les voir se débarrasser des souris ou des écureuils et si je peux les distraire suffisamment longtemps pour que les animaux s’enfuient, c’est encore mieux. Mes chiens ont eu le plaisir de la chasse. Lorsqu’ils ont été trop rapides pour leur proie, je prends leur friandise préférée, j’échange la victime contre la friandise et je les félicite d’avoir abandonné leur prix. Ils n’ont rien fait de mal – ils ne font que leur travail.

Un dernier trait que je veux mentionner est que les chiens sont des charognards et qu’ils mangent à peu près n’importe quoi. Les granulés de lapin (excréments), le fumier de cheval (apparemment très savoureux) et les animaux morts sont les préférés de mes terriers. Ils ne semblent pas faire le lien entre ce qu’ils mangent et ce qu’ils ressentent après, et ils répéteront encore et encore l’action qui leur a causé des maux d’estomac. Gardez cela à l’esprit lorsque vous essayez de garder votre chien en sécurité et en bonne santé.

Si vous comprenez bien la vraie nature de votre chien et que vous travaillez avec lui plutôt que contre lui, vous constaterez qu’il y a moins de frustration pour vous et votre chien.

[ad_2]