Blog
Mon chien est un génie par David Taylor

Mon chien est un génie par David Taylor

[ad_1]

« My Dog is a Genius » est un livre très instructif. Il est écrit par David Taylor, un chirurgien vétérinaire très respecté. Il a fondé l’International Zoo Veterinary Group en 1969 et voyage aujourd’hui dans le monde entier pour soigner tous les animaux qu’il rencontre et qui ont besoin d’aide. Il est l’auteur de plus de 40 livres sur les animaux de compagnie, dont les best-sellers « The Ultimate Dog », « You and Your Dog » et « Think Cat ».

L’auteur commence par expliquer l’histoire des chiens et comment l’homme a commencé à les domestiquer. Au fur et à mesure que vous lisez, David Taylor parle des preuves scientifiques de l’intelligence des chiens. Les temps sont différents aujourd’hui et de nombreux comportementalistes étudient les animaux et leur mode de communication.

David Taylor parle également de l’intelligence des chiens, comme le fait que les différentes races appartiennent à une certaine catégorie et qu’il en va de même pour leur intelligence, leurs émotions, leur odorat, leur ouïe et même la façon de communiquer avec votre chien. Ce qui m’a le plus surpris, c’est qu’il a prouvé que les chiens ont effectivement une mémoire ! Et ils ont 5 mémoires différentes. J’ai toujours pensé que les chiens oubliaient facilement les événements et les incidents. Je comprends maintenant pourquoi mon chien aboie toujours contre les mêmes personnes. C’est parce qu’il a une mémoire sociale !

Quand j’ai commencé à lire ce livre, je pensais qu’il ne s’agissait que de mots et d’analyses théoriques. Cependant, en m’aventurant plus profondément dans le livre, je suis tombé sur ce chapitre. Il s’intitule « How intelligent is your dog ». David Taylor a fourni de nombreux jeux et astuces aux propriétaires de chiens pour qu’ils puissent jouer avec leurs animaux. La plupart de ces jeux et astuces (tests) sont destinés à déterminer l’intelligence de votre chien. Je n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter ces jeux intéressants à mes favoris et j’avais hâte de les essayer sur mon chien ! Nous nous sommes éclatés ! Mon chien a apprécié ses friandises et, en retour, j’ai appris qu’il était vraiment intelligent ! Il y a tant de jeux et de tours que je dois encore finir de tester sur mon chien.

Après l’amusement et les jeux, il est temps de se calmer un peu. Les prochains chapitres traitent de l’obéissance et des comportements de base. Qu’en est-il de la méthode d’entraînement utilisée par David ?

« Aucune forme de châtiment corporel ne doit jamais être utilisée sur un chien. Frapper, battre, donner des coups de pied, appuyer fortement les lèvres sur les dents – tout cela est totalement tabou. Les punitions acceptables consistent à interrompre ce que le chien est en train de faire d’une manière forte, nette, voire surprenante, peut-être à l’aide d’une corne de brume, du cliquetis d’une boîte de conserve, d’une bouffée d’un aérosol de citronnelle, d’une giclée d’eau ou simplement d’un « Non ! » ferme et grondant. (D. Taylor, p. 100)

David Taylor utilise la méthode de la récompense dans son éducation canine. Des ordres tels que regarder, s’asseoir, se coucher, venir et donner sont quelques-uns des ordres de formation couverts dans des guides illustrés étape par étape. Des tours et des commandes avancés sont abordés plus loin dans les chapitres. Des conseils sur l’entraînement à l’agilité sont également partagés.

Ce livre contient beaucoup d’informations sur les chiens ainsi que des travaux pratiques. A ce jour, je trouve que c’est le livre le plus intéressant et le plus informatif que j’ai rencontré. En fait, j’ai même pensé que je pouvais me fier à ce livre sans avoir à faire de recherches sur d’autres ! Ce livre vous aidera certainement à garder le cerveau de votre chien aiguisé et vous deux divertis et liés.

[ad_2]