
L’évolution de la possession d’un chien en 80 ans
Une recherche en ligne des commentaires et opinions déclare que posséder un chien en 1960 était très différent d’aujourd’hui. À l’époque, un quart des chiens erraient dans la rue au hasard, qu’ils en soient propriétaires ou non. Les règles de propriété étaient beaucoup moins définies. Même s’il existait des aliments commerciaux pour chiens et une entreprise de friandises Milk Bone, l’industrie de l’alimentation canine n’intéressait que certains propriétaires de chiens. Les chiens ordinaires se nourrissaient de restes de table et la tendance était de verser de la sauce sur la nourriture de votre chien !
Tendances canines des années 1960
Les dames des années 1960 ont popularisé les chiens de plus petite race, faciles à transporter. C’est le début d’une nouvelle tendance dans la possession de chiens, les propriétaires commençant à habiller les petits chiens de pulls. Les années 1960 ont été à l’origine de changements sociétaux majeurs en matière de soins aux chiens, de santé et même d’éthique animale.
Les vétérinaires sont peu nombreux. Dans les années 1960, la science de la médecine vétérinaire était un diplôme établi qui nécessitait quelques « courtes » années d’études universitaires, à une époque où la plupart des gens s’en sortaient avec un diplôme d’études secondaires ou moins. Ce n’était pas une profession très populaire et les études étaient trop longues par rapport aux autres possibilités d’emploi. Il y avait peu de candidats et peu de diplômés du programme. Les soins aux animaux de compagnie étaient fournis uniquement sur demande. Les chiens très malades et blessés étaient généralement euthanasiés, car le système ne disposait pas de la technologie ou des ressources nécessaires pour prolonger la vie comme nous le faisons aujourd’hui.
La plupart des diplômés étaient des hommes et travaillaient dans des fermes dans des régions reculées du pays. Ils se spécialisent dans le traitement des maladies des grands animaux – bovins et équins. Les vétérinaires des années 1960 étaient également formés au traitement des maladies de la volaille, de sorte que leur objectif était réellement de promouvoir la viabilité des animaux de ferme pour la vente et la consommation par l’industrie alimentaire humaine.
La possession d’un chien en 1990 : La médecine vétérinaire se développe pour répondre aux besoins des familles urbaines et de leurs animaux de compagnie.
Dans les années 1990, des changements radicaux se sont produits dans la science vétérinaire. Tout d’abord, un diplôme universitaire est de plus en plus reconnu comme une formation standard pour la main-d’œuvre. Bien qu’il ne soit pas obligatoire pour obtenir un emploi dans de nombreux domaines, les candidats diplômés sont généralement considérés comme ayant plus de possibilités d’emploi, un meilleur salaire et davantage d’avantages sociaux. Les années 1990 ont également vu un plus grand nombre d’étudiantes entrer dans les programmes médicaux et scientifiques, même dans les sciences vétérinaires. Cependant, la majorité des étudiants et des professeurs restent des hommes.
Des cliniques vétérinaires sont apparues dans tout le pays pour soigner les animaux domestiques qui tombent malades, ont un accident ou ont besoin de soins palliatifs. L’approche médicale est encore largement axée sur le traitement du problème, de la maladie ou du mal. De nouvelles idées en matière de prévention des maladies et d’éducation sanitaire commencent tout juste à provoquer un nouveau changement d’orientation chez les vétérinaires. Des vaccinations à la demande à la stérilisation pour le contrôle des populations, les thèmes principaux montrent une évolution plus large de la pratique à mesure que la médecine vétérinaire se développe pour répondre aux premiers besoins de la mondialisation.
Posséder un chien aujourd’hui, ou tout autre animal de compagnie d’ailleurs, montre vraiment à quel point nos animaux font désormais partie de notre famille. De nos jours, la plupart des vétérinaires suggèrent de souscrire une assurance vétérinaire et utilisent des technologies de pointe coûteuses pour diagnostiquer toutes les maladies pour lesquelles vous emmenez votre chien chez le vétérinaire. De nombreux vétérinaires sont désormais des femmes, le nombre d’inscriptions féminines étant supérieur à celui des inscriptions masculines dans les universités. De nombreux professeurs de programmes sont également des femmes. Il faut plusieurs années pour terminer un programme de vétérinaire, car il couvre un large éventail de maladies animales et de pratiques de promotion de la santé pour les soins aux animaux domestiques et aux animaux d’élevage. Les universités proposent désormais des programmes diplômants hautement spécialisés. L’évolution vers la promotion de la santé et la prévention se poursuit et bat son plein ! La médecine vétérinaire d’aujourd’hui est proactive ! Les vaccins sont recommandés dès l’âge de chiot et tout au long de la vie de votre chien pour prévenir les maladies. Les chiens vivent plus longtemps et la médecine vétérinaire est prête à les soigner avec des médicaments, des conseils et des guérisseurs thérapeutiques qui permettent de contrôler les symptômes et de favoriser la longévité.
Posséder un chien en 2020 : Comment vivent les chiens modernes
Nous avons l’immense avantage de vivre à l’ère de la technologie et de l’indulgence. Il y a tellement de choix de nourriture et de friandises pour chiens qui sont aussi artisanales et saines que notre nourriture de qualité humaine. Le choix de la marque à utiliser pour votre chien s’ajoute à un ensemble de décisions difficiles mais amusantes.
La mondialisation de masse a même offert plus de choix d’adaptation que jamais auparavant ! Voulez-vous un chiot d’animalerie ? Un chien d’exposition haut de gamme d’un éleveur ? Adopter un chien dans un refuge ? Adopter un vieux chien pour améliorer la dernière étape de sa vie et lui apporter palliation et amour ? Aujourd’hui, il y a tellement de ressources disponibles pour vous aider à prendre la bonne décision.
Aujourd’hui, l’industrie de l’animalerie déborde de jouets modernes, de fournitures et de gadgets pour votre nouveau chiot ou votre chien adulte. Les chiens âgés sont traités comme jamais auparavant, grâce aux progrès réalisés en matière de santé et de bien-être des chiens et de couverture d’assurance. Posséder un chien n’a jamais présenté des défis médicaux et éthiques aussi complexes qu’aujourd’hui.
La mondialisation de masse a même offert plus de choix d’adaptation que jamais auparavant ! Voulez-vous un chiot d’animalerie ? Un chien d’exposition haut de gamme d’un éleveur ? Adopter un chien dans un refuge ? Adopter un vieux chien pour améliorer la dernière étape de sa vie et lui apporter palliation et amour ? Aujourd’hui, il y a tellement de ressources disponibles pour vous aider à prendre la bonne décision.
Aujourd’hui, l’industrie de l’animalerie déborde de jouets modernes, de fournitures et de gadgets pour votre nouveau chiot ou votre chien adulte. Et les chiens âgés sont traités comme jamais auparavant, grâce aux progrès réalisés en matière de santé et de bien-être des chiens et de couverture d’assurance. Posséder un chien n’a jamais présenté des défis médicaux et éthiques aussi complexes qu’aujourd’hui.
Les chiens font désormais partie intégrante de nos familles. Dans certains cas, ils ont même vécu la séparation et le divorce de leurs propriétaires humains. Les chiens sont connus pour partager le temps entre les humains et leur nouvelle maison sur une base régulière après la séparation.
Dans certaines familles, ils sont les enfants. Comme de plus en plus de personnes choisissent de rester célibataires, ou ont des relations et choisissent de ne pas avoir d’enfants, ou ne peuvent pas en avoir, avoir un ou des chiens devient une option plus populaire. Dans ces situations, les chiens reçoivent tout l’amour qu’ils méritent et les propriétaires en retirent un sentiment d’épanouissement. Posséder un chien est également moins cher que d’avoir des enfants humains. En effet, un enfant coûte en moyenne 14 000 $ par an jusqu’à l’âge de 18 ans. En comparaison, posséder un chien coûte 1000$ par an et par chien. La possession d’un chien a une durée de vie plus courte. Au lieu d’être propriétaire d’un chien pour toute une vie, vous avez droit à un voyage plus court rempli de souvenirs durables et vous pouvez choisir de continuer ou non à un autre moment. Les chiens sont donc un investissement plus flexible et plus abordable à tout moment !
Regarder vers l’avenir
Au cours des 80 dernières années, le monde a connu de grandes avancées en matière de possession de chiens, de formation, de fournitures et de soins de santé. Les États-Unis comptaient 89,7 millions de propriétaires de chiens en 2017, ce qui a stimulé la demande du marché et défini les tendances en matière de soins canins. Même la façon dont les vétérinaires sont formés et gèrent leur cabinet a connu des transitions radicales. La technologie, l’innovation et la recherche des meilleures pratiques sont les moteurs du système de santé animale que nous connaissons aujourd’hui. Mais pendant tout ce temps, l’amour inconditionnel d’un chien n’a pas changé.