Blog
Les meilleures races de chiens de famille

Les meilleures races de chiens de famille

[ad_1]

Chaque année, de nombreuses familles à travers le pays prennent la décision d’acquérir un chien pour la famille. Beaucoup d’entre elles font leurs devoirs et choisissent une race appropriée pour la famille en fonction du tempérament de la race et de l’âge des enfants de la famille. Malheureusement, de nombreuses autres familles font des choix malheureux et finissent par placer, donner ou abandonner leur animal de compagnie. Avant toute discussion sur l’acquisition d’un chien, les parents doivent établir des règles de base et connaître les races acceptables à considérer.

1. Golden Retriever

Ce type de chien, qui figure depuis toujours sur la liste des « races les plus courantes », est excellent pour les familles qui aiment passer beaucoup de temps à être actives et à faire des activités de plein air. La race a été développée à l’origine pour rapporter les oiseaux lors des expéditions de chasse, mais elle a rapidement prouvé sa valeur en tant que compagnon familial loyal. L’un des inconvénients de la race est sa montagne de fourrure. Bien que magnifique lorsqu’il est entretenu, le chien doit être brossé quotidiennement et peut perdre beaucoup de poils.

2. Terrier du West Highland

Le West Highland Terrier, ou Westie, est un petit terrier blanc, enjoué et adorable. Comme tous les terriers, et en fait tous les chiens, cette race a besoin d’un peu d’exercice pour rester heureuse. Le Westie est un bon chien de garde et un ami fidèle. Ces petits gars sont parfaits pour les enfants plus âgés, mais on sait qu’ils ne tolèrent pas les mauvais traitements accidentels de la part des jeunes enfants. Pour cette raison, ils ne sont généralement pas recommandés pour les maisons avec des enfants de moins de dix ans. Comme le golden retriever, le Westie a besoin d’un certain toilettage pour que son pelage ne s’emmêle pas.

3. Terrier de Cairn

Cousin du West Highland Terrier, c’est un petit chien robuste. Ce chien aime beaucoup les gens et s’adaptera bien à n’importe quel environnement tant qu’il y a du monde autour de lui. Tout comme son cousin le West Highland Terrier, cette race a besoin d’exercice pour rester heureuse. Le Cairn Terrier est disponible dans une variété de couleurs, notamment crème, froment, rouge, sable, gris, ou bringé dans une combinaison de ces couleurs.

4. Setter irlandais

Le Setter irlandais est un autre chien qui a été élevé à l’origine pour chasser les oiseaux. Comme c’est un chien de chasse, il peut être nerveux. Son beau pelage rouge en fait un chien populaire et aimé par de nombreuses familles. Cette race de chien, dans l’ensemble, est toujours prête à faire plaisir. Le pelage roux qui rend ce chien si populaire doit être brossé et taillé, sinon il ne sera pas à son avantage.

5. Schnauzer

Autre terrier, les Schnauzers sont pleins de personnalité et sont disponibles en trois tailles. La plus grande taille de Schnauzer peut ne pas convenir à une famille avec de jeunes enfants car le chien est assez grand. Les deux plus petites tailles disponibles conviennent mieux aux familles. Le Schnauzer est un merveilleux animal de compagnie familial qui est à la fois désireux de faire plaisir et qui aime assurer la sécurité de la famille. Comme tous les chiens, le Schnauzer a besoin d’un exercice quotidien. En outre, les Schnauzers doivent être toilettés, sinon leur pelage s’emmêle. Il existe une coupe standard de la race que de nombreuses personnes choisissent pour leurs animaux de compagnie.

6. Pembroke Welsh Corgi

Pesant environ 25 livres, le Pembroke Welsh Corgi est un animal de compagnie familial populaire. Ces chiens sont trapus avec des queues courtes et nécessitent un exercice quotidien. Heureusement, ils adorent s’ébattre avec les enfants. Ces chiens conviennent mieux aux personnes ayant des enfants de plus de cinq ans. Certains d’entre eux ont tendance à être autoritaires ou possessifs, car ils ont été élevés à l’origine pour garder les troupeaux. Apparemment, la race pense parfois que les enfants ont besoin d’être gardés.

7. Le Labrador Retriever

Un autre choix populaire, le Labrador Retriever est idéal pour les familles qui font beaucoup d’activités, en particulier celles qui impliquent l’eau. Ces chiens ont souvent une énergie inépuisable qui est idéale pour suivre les nombreux enfants. Développé à l’origine pour rapporter les oiseaux lors des parties de chasse, le labrador est un membre loyal et dévoué de la famille. Leur poil plus court en fait souvent un meilleur choix pour les familles qui n’ont pas le temps de s’occuper de leur propre poil, sans parler de celui du chien. Les Labs sont disponibles en trois couleurs standard.

8. Caniche

Un autre chien d’eau, le caniche est un chien intelligent et amical qui a besoin de la compagnie des humains. Ces chiens sont plus heureux lorsqu’on les laisse courir et jouer. Un avantage des caniches est qu’ils perdent très peu de poils. Malheureusement, ils doivent être tondus car leurs poils tombent très rarement. Ces chiens existent en différentes tailles pour répondre à tous les besoins.

9. Bichon frisé

Ressemblant souvent à une boule de coton lorsqu’il est chiot, ce chien joyeux et insouciant est fidèle et obéissant. Ils constituent un ajout fantastique à tout foyer. Ils adorent participer à tout et enquêter. Ces chiens sont également connus pour être exceptionnellement brillants et capables de s’échapper de diverses situations. Pour que sa fourrure soit à son meilleur, le bichon frisé doit être toiletté régulièrement.

10. Airedale

Encore un autre terrier, l’Airedale est un chien robuste qui comprend l’importance de son travail de protection de la famille. Tout en étant un défenseur diligent, l’Airedale est également un grand ami de la famille. Ces chiens sont généralement prêts à jouer à tout moment.

11. Basset Hound

Ces chiens au ras du sol peuvent avoir l’air triste tout le temps avec leurs yeux baissés, mais ils sont vraiment plus que désireux de participer à tous les jeux et divertissements qui peuvent exister à ce moment-là. En tant que chien de chasse, il est connu pour ses hurlements.

12. Beagle

Le beagle s’adapte très bien aux familles actives. Ce chien n’a besoin que d’un bon lit pour dormir et de beaucoup de temps de jeu pour être heureux. Cette race peut s’adapter à presque toutes les familles.

13. Shih Tzu

Ces petits gars ont été élevés à l’origine comme animaux de compagnie pour la royauté. Malgré cela, le chien n’hésite pas à se salir en jouant avec les enfants et reste tranquille pour un goûter dans l’après-midi. Ces chiens aiment les gens.

14. Boxer

Malgré son visage intimidant, le Boxer est généralement un chien doux et amical. Ils doivent leur nom à leur tendance à se tenir sur leurs pattes arrière lors des combats et à utiliser leurs pattes avant pour boxer. Ces chiens sont des gardiens naturels qui sont extrêmement fidèles. Il est important de noter que les Boxers préfèrent généralement la compagnie des humains à celle des autres chiens. La race s’accommodera bien d’un foyer calme ou d’une famille active.

15. Colley

Le Collie est devenu à l’origine un animal de compagnie familial avec les débuts de « Lassie ». Aujourd’hui encore, ce chien est considéré comme l’un des meilleurs animaux de compagnie disponibles. La race a beaucoup de fourrure qui a besoin d’être entretenue, donc ce n’est peut-être pas le meilleur chien pour une famille qui n’a pas le temps de le brosser. Les chiens sont généralement intelligents et patients.

16. Terrier de Boston

Encore un autre terrier, ces petits chiens noirs et blancs adorent faire rire leur famille. Ces chiens préfèrent de brèves périodes d’activité et n’aiment rien de plus que de se blottir sur le canapé pour vous aider à lire un livre ou à regarder la télévision. Ces chiens sont obéissants et loyaux, tout en étant un bon chien de garde et un fidèle animal de compagnie pour la famille. Ces chiens peuvent être idéaux pour les familles moins actives.

17. Terre-Neuve

Ces gentils géants bavent peut-être un peu trop pour certaines personnes, mais ils ont fait un fantastique ours en peluche vivant pour de nombreuses familles. En raison de leur taille, les familles avec de très jeunes enfants voudront peut-être attendre que les enfants soient un peu plus grands. Ces chiens sont d’excellents nageurs et sont connus pour sauter à la suite de membres de la famille en difficulté. Les familles qui vivent au bord de l’eau peuvent se reposer un peu plus facilement si l’un de ces chiens monte la garde.

18. Poméranien

Ces boules de poils duveteuses ressemblent à de petits renards. Ils pèsent généralement environ 1,5 kg et sont une race adorable. Ces chiens apprécient la compagnie des humains et ont besoin de très peu d’espace. Les Poméraniens sont idéaux pour les familles avec des enfants plus âgés.

19. Carlin

Pas du tout distant, le carlin est une race aimante, affectueuse et d’humeur égale. Les carlins aiment faire partie de la famille et s’ébattent volontiers avec les enfants ou se blottissent sur vos genoux pour une sieste.

20. Whippet

Le Whippet est un petit chien calme qui ressemble à une toute petite version du lévrier. Il a tendance à accueillir les étrangers avec un baiser et adore les enfants. Ces chiens sont très rapides et adorent courir après les objets, ils doivent donc être tenus en laisse lors des promenades et la cour doit être sécurisée.

[ad_2]