
Les articles ménagers courants peuvent constituer une menace pour votre chien !
Même dans la maison ou l’appartement le plus propre et apparemment le plus sûr, peut se cacher une menace pour la santé de votre chien. Il existe de nombreux articles ménagers courants que nous gardons tous à portée de main et qui peuvent constituer une menace pour votre chien, en le rendant malade ou en provoquant sa mort,
Saviez-vous qu’une toxine environnementale peut être n’importe quelle substance qui se trouve à l’extérieur du corps d’un animal et qui, si elle est ingérée ou exposée d’une autre manière, peut provoquer des changements biologiques nuisibles ?
Nous vivons dans un monde que nous essayons de rendre « vert », et pourtant beaucoup de nos maisons sont remplies de choses qui peuvent nuire à nos chiens.
Saviez-vous que la fumée de cigarette secondaire pouvait provoquer un cancer chez les chiens ? La nourriture pourrie trouvée dans une poubelle peut potentiellement causer une maladie ou un décès.
Les substances trouvées dans une maison qui peuvent devenir une menace mortelle sont variées, allant des insecticides et de l’eau souillée qui pollue l’environnement à une multitude d’autres choses qui semblent petites et insignifiantes.
Cet article, je l’espère, ouvrira les yeux des lecteurs et évitera peut-être à un chien ou à un autre animal de compagnie de souffrir d’une maladie ou de mourir.
Les chiens, comme vous le savez, sont parmi les animaux domestiques les plus curieux, un singe peut avoir plus de curiosité, mais quand il s’agit de mettre des choses dans leur bouche, je crois que les chiens battent toutes les autres créatures.
Puisqu’un chien n’a pas de mains pour comprendre les choses, son premier choix est sa bouche et, que ça ait bon goût ou pas, ça va dans sa bouche. Je n’ai jamais lu nulle part que les chiens étaient des mangeurs gastronomiques. Il semble que leur philosophie soit la suivante : si un objet s’adapte, il peut être mâché et/ou avalé. Le problème avec cette philosophie est que les toxines contenues dans les objets peuvent provoquer des maladies et/ou les objets peuvent causer de graves obstructions dans le corps du chien.
Que doit donc faire le propriétaire d’un chien ? Tout d’abord, il existe quelques règles simples à suivre qui permettront d’éviter certains accidents. Surtout si vous avez un chiot ou un chien qui adore mâcher, gardez les petits objets hors de portée de votre chien. Il peut s’agir de petites balles en caoutchouc, de bijoux, de flacons de médicaments de toutes sortes (en verre ou en plastique), de contenants de poison pour fourmis ou souris, de nettoyants ménagers, de fils électriques posés sur le sol qui peuvent être mâchouillés, de contenants d’insecticides, d’engrais, de liquides automobiles comme l’antigel, le liquide de direction assistée, etc. Tout ce que vous ne pensez pas vouloir avaler est à proscrire pour votre chien.
Il existe de nombreux aliments qui peuvent provoquer une réaction toxique chez un chien :
– L’alcool, en plus de provoquer une intoxication, peut entraîner un coma ou même être fatal.
– Avocats – un acide gras présent dans les feuilles, les fruits, les graines et l’écorce de l’avocat, appelé « persine », peut entraîner des difficultés respiratoires, une accumulation anormale de liquide dans la poitrine, l’abdomen et le sac entourant le cœur.
– Chocolat – ce produit et tout produit lié au chocolat, comme la poudre de cacao, les fèves de cacao, le paillis de cacao, sont très dangereux pour les chiens. Ces produits contiennent de la caféine et de la théobromine, deux stimulants du système nerveux, et comme les chiens métabolisent la théobromine plus lentement que les humains, ils peuvent causer une multitude de problèmes, y compris la mort. Le chocolat noir a la plus forte concentration.
– Café, thé et cola – contiennent de la caféine et peuvent provoquer une toxicité de la caféine, de plus le thé et le cola contiennent de la théobromine.
– Raisins et raisins secs – sont très toxiques pour les chiens – on ne connaît pas le composant toxique, mais la consommation de grandes quantités peut provoquer des lésions ou une insuffisance rénale.
– Noix de macadamia – un autre mystère toxique, mais un aliment dangereux pour les chiens, il peut provoquer une dépression, une hyperthermie, une faiblesse, une rigidité musculaire, des tremblements et une augmentation du rythme cardiaque.
– Champignons – contiennent des toxines qui peuvent être fatales si elles sont consommées par un chien.
– Noix de muscade – je ne savais pas que cela pouvait affecter un chien, mais elle figure sur la liste des aliments très dangereux pour les chiens, et si un chien en mange suffisamment, cela peut être fatal. Je ne sais pas ce qu’est une quantité suffisante, alors ne la donnez pas à votre chien.
– Oignons et ail – on ne sait pas quelle quantité d’oignons ou d’ail doit être consommée par un chien (ou un chat), mais ils sont considérés comme dangereux car ils contiennent des sulfoxydes et des disulfures, qui peuvent briser les globules rouges et provoquer une anémie. D’après ce que j’ai lu, une consommation en grande quantité peut entraîner une anémie grave et même la mort, si elle n’est pas traitée par votre vétérinaire.
– Xylitol – il s’agit d’un substitut de sucre que l’on trouve dans certaines gommes et dans les bonbons sans sucre et qui est extrêmement nocif pour les chiens. Si un chien mange suffisamment de bonbons, cela peut entraîner une hypoglycémie potentiellement mortelle, une perte de coordination, une dépression, des lésions hépatiques, un collapsus et des convulsions.
– Pâte à la levure – la levée de la pâte à la levure peut provoquer une accumulation de gaz dans le système digestif de l’animal et entraîner une rupture de l’estomac ou des intestins. Ne donnez pas à votre chien de pâte crue contenant de la levure. Une fois la pâte cuite, votre animal peut manger une petite quantité de pain ou de petits pains.
Certaines plantes sont également très toxiques pour les chiens. Les chiots sont généralement les plus curieux, mais les chiens qui aiment creuser peuvent également rencontrer des problèmes.
Les plantes suivantes causent en général le même nombre de problèmes et les symptômes sont les suivants : vomissements, diarrhée, dépression, perte d’appétit, douleurs abdominales, léthargie, bave, tremblements, crises et maux d’estomac.
Amaryllis, Azalées, Crocus d’automne. Les aiguilles de pin de Noël, le chrysanthème, le cyclamen, les jonquilles, certains lierres, le houx, le kalanchoé et les lys, les palmiers sagoutiers, le laurier-rose, le poinsettia, les bulbes de tulipe et de narcisse sont les plus courants dans nos jardins. Cependant, l’huile de ricin contient une protéine hautement toxique et un haricot peut tuer un être humain et quatre haricots peuvent tuer un cheval, c’est pourquoi je débarrasserais mon jardin de cette plante juste pour être sûr. Si une fève peut tuer l’un d’entre nous, je parie qu’un chiot ou un chien qui la mâcherait sérieusement pourrait être mortel.
La nouveauté dans le monde du jardinage est le paillis de fèves de cacao qui sent le chocolat, les chiens sont attirés par ce produit et le mangent. Les chiens sont attirés par ce produit et le mangent. Il peut causer de nombreux problèmes, y compris la mort, et il faut s’en tenir à notre paillis ordinaire pour être en sécurité.
Ne laissez pas votre chien se baigner dans de l’eau stagnante ou dans toute eau dont vous n’êtes pas certain qu’elle ne soit pas contaminée.
Les chiens sont comme les enfants, ils sont très curieux et sont attirés par les choses qui sentent bon. Si cela sent bon, cela doit avoir bon goût et c’est là que réside le problème.
Tous les chiens sont en danger lorsqu’il s’agit de mâcher ou d’avaler un objet toxique ou obstructif, surtout les vieux chiens et les jeunes chiots. Il est bon de » sécuriser » votre maison en gardant les objets hors de portée de votre chien et, à l’extérieur, un œil attentif peut éviter les mésaventures.
Investissez dans une trousse de premiers soins d’urgence pour votre chien. Elle doit contenir :
– une bouteille fraîche de peroxyde d’hydrogène (3%) pour provoquer des vomissements
– un arrosoir à dinde ou une grande seringue pour administrer le peroxyde dans la gueule du chien.
– solution saline pour les yeux
– gel lacrymal artificiel pour lubrifier les yeux après le rinçage
– pincettes pour retirer les dards.
– une muselière pour se protéger contre les morsures provoquées par la peur ou l’excitation.
– un liquide vaisselle dégraissant pour le bain de la peau après toute contamination
– Une boîte de la nourriture humide préférée de votre animal.
– un panier pour animaux
Gardez le numéro de téléphone de votre vétérinaire affiché près de votre téléphone, ainsi que le numéro du centre antipoison de l’ASPCA : 888-426-4435 (ce service est payant). Le site Web du centre antipoison pour animaux de l’ASPCA contient une liste alphabétique des plantes les plus courantes, avec des informations sur leur sécurité.
Si vous pensez à tout moment que votre animal a ingéré une substance toxique, appelez immédiatement votre vétérinaire. Le temps presse et la vie que vous sauverez sera celle de votre animal.