
Gagner des quinielas dans les courses de chiens
Les trifectas rapportent généralement plus que les quinielas sur les courses de chiens. Alors pourquoi vouloir parier sur les quinielas, demandez-vous ? Pourquoi quelqu’un voudrait-il les jouer alors qu’il peut gagner beaucoup plus en pariant sur un tiercé ?
Eh bien, d’ailleurs, les superfectas, les Pick-Sixes et autres paris exotiques rapportent plus que les trifectas, alors pourquoi tout le monde ne les joue pas au lieu des trifectas ? Vous connaissez probablement déjà la raison, même si vous n’y avez pas encore complètement réfléchi.
Vous pouvez jouer une boîte de quiniela à trois chiens pour 6 $ et si vous la touchez, vous obtenez la totalité de la somme. Une boîte de tiercé à trois chiens vous coûtera la même chose – 6 $ – mais si vous la touchez, vous n’en obtiendrez que la moitié. Vos chances de réaliser un quiniela avec trois chiens sont bien meilleures que vos chances de réaliser un trifecta avec trois chiens.
Un quiniela, comme vous le savez probablement, est le chien qui termine premier avec le chien qui termine deuxième. Contrairement à l’exacta, où vous devez choisir les chiens dans l’ordre exact d’arrivée, avec un quiniela, vous pouvez avoir les chiens dans n’importe quel ordre. Tant que vous avez les deux premiers chiens à franchir la ligne d’arrivée, vous gagnez.
Quel est le prix moyen d’un quiniela ? Eh bien, cela dépend de la prise de votre piste, des cotes des deux chiens et de l’ordre dans lequel ils terminent. Mais dans la plupart des hippodromes, la quiniela moyenne rapporte entre 12 et 24 $. De temps en temps, il y a des quinielas beaucoup plus grandes et beaucoup plus petites, mais c’est le paiement moyen.
Évidemment, pour gagner de l’argent avec les quinielas, vous devez gagner suffisamment pour payer votre pari de 6$ et faire assez de profit pour couvrir les courses où vous pariez mais ne touchez pas le quiniela. Ce n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser.
Si vous êtes assez bon dans le domaine du handicap des lévriers, vous devriez être capable de choisir un quiniela assez souvent pour avoir une longueur d’avance sur votre piste préférée. L’astuce pour parier sur les quinielas est de les choisir assez souvent pour que vos pertes soient couvertes par vos gains. C’est aussi simple que cela.
Si vous souhaitez vous améliorer dans le domaine du handicap des lévriers, lisez autant que possible sur le sujet, regardez les courses et les reprises et entraînez-vous en faisant des « paris papier ». Les programmes sur les lévriers sont gratuits sur le net à Trackinfo et vous pouvez trouver mes livres sur Amazon et CreateSpace.