Blog
Entraînement des chiens coon – Comment faire pour que mes chiens coon se débarrassent de la glisse ?

Entraînement des chiens coon – Comment faire pour que mes chiens coon se débarrassent de la glisse ?

Un problème courant lors du dressage des chiens de chasse au raton laveur aujourd’hui est celui du  » slick treeing  » ou de la création d’arbres vides. Cependant, je vais vous donner quelques conseils que j’ai utilisés pour empêcher les chiens de s’accrocher aux arbres. Pour les débutants, vous devez connaître votre chien coon. Ce que je veux dire, c’est que vous devez savoir comment votre chien va réagir à une punition.

Si votre chien est timide, faites attention. Avec les chiens coon qui ont ce type de personnalité, je vais généralement juste les ignorer complètement quand ils slick arbre. Je vais simplement marcher jusqu’à l’arbre et les mettre en laisse sans dire un mot. Je vais ensuite chercher un raton laveur dans l’arbre. S’il est évident que l’arbre est glissant, je détache le chien et m’éloigne de l’arbre. La plus grande réprimande que je ferai à ce chien pourrait être un mot dur.

Cependant, pour que cette méthode fonctionne, vous devez faire l’inverse lorsqu’il s’agit d’un raton laveur. Mais approchez-les toujours de la même manière calme à chaque arbre. Marchez jusqu’à eux, tenez-les en laisse et attachez-les. Après avoir trouvé un raton laveur, vous pouvez détacher le chien, mais le garder en laisse, et le laisser retourner sur l’arbre. Une fois qu’ils sont de retour sur l’arbre, caressez-les et utilisez un ton encourageant pour qu’ils sachent que vous les félicitez.

Si vous avez un chien à tête dure, vous devrez adopter une approche différente et plus directe. Cette méthode fonctionne également avec les chiens plus âgés qui ont besoin d’une mise au point. D’après mon expérience, les jeunes chiens de chasse au raton laveur essaient souvent d’être « paresseux » et peuvent chercher un moyen facile de s’en sortir, par exemple en s’arrêtant parce que la piste est devenue trop difficile à travailler. Ces chiens ont juste besoin d’un petit rappel parfois. Je vous recommande d’approcher le chien comme indiqué précédemment. Après avoir décidé que l’arbre est vide, trouvez un bon aiguillage. Vous pouvez également utiliser une laisse supplémentaire si vous n’utilisez que la partie en cuir, ne frappez pas un chien coon avec la chaîne. Donnez-leur quelques coups et quelques « non » sévères, puis éloignez-les immédiatement de l’arbre et recommencez.

Pour que cette méthode soit efficace, vous devez faire en sorte qu’il abatte un raton laveur. Vous devez être en mesure de les féliciter. Ils finiront par se rendre compte que c’est mieux et plus facile pour tout le monde s’ils essaient simplement d’avoir le raton laveur lorsqu’ils plantent un arbre. Gardez à l’esprit qu’aucun chien ne peut être précis à 100% dans l’abattage des coons. Si vos chiens de chasse au raton laveur parviennent constamment à attraper des ratons laveurs dans plus de 70% des cas, alors vous vous en sortez très bien. J’ai eu des chiens qui semblaient littéralement ne jamais manquer un raton laveur alors que d’autres étaient proches de 50-50 ou pire.

Je dois également mentionner que les lignées ont tendance à influencer le slick treeing. J’ai eu la chance de posséder quelques-uns des deux, je peux donc parler d’expérience. Cependant, j’ai la ferme conviction que presque tous les chiens de chasse au raton laveur peuvent être dressés pour atténuer leur  » slick tree « . J’espère donc que ces conseils vous aideront à dresser vos chiens.