Blog
Education canine – 6 tours de chien pour impressionner vos amis

Education canine – 6 tours de chien pour impressionner vos amis

[ad_1]

En plus de toutes les commandes que votre chien a maintenant maîtrisées, vous pouvez vouloir lui enseigner quelques-unes qui feront de lui le divertissement du voisinage. Il sera beaucoup plus facile de le former à ces ordres maintenant qu’il a maîtrisé tant de tours.

1. Danse. Cette astuce peut s’avérer utile si votre chien a du mal à exécuter l’ordre  » Off  » lorsqu’il saute sur les gens. Parfois, les chiens réagissent bien à un comportement de remplacement, et lui apprendre à danser est un excellent moyen de faire travailler toute cette énergie.

Chaque fois que votre animal est excité et saute autour de vous, donnez-lui l’ordre « Danse » pendant que vous prenez et tenez doucement ses pattes avant, le forçant à se tenir sur ses pattes arrière. Faites-le se balancer un peu de droite à gauche. Félicitez-le, donnez-lui une friandise et reposez-le doucement sur le sol.

2. Priez. Le but est de faire en sorte que votre chien mette sa tête entre ses pattes au commandement « Pray » ou « Say your prayers », et que tous vos amis et votre famille disent « Awwww ! Comme c’est mignon ! »

Commencez par vous asseoir sur une chaise avec votre chien en position « assis/debout » devant vous. Posez une friandise sur la chaise entre vos jambes. Ordonnez à votre chien de « prier », puis encouragez-le ou placez ses deux pattes sur la chaise pendant qu’il reste dans la position « Assis ».

Utilisez l’ordre « Laisse » ou « Ne touche pas » pour qu’il ne mange pas la friandise, puis donnez-lui l’ordre « Prier ». Votre chien doit pointer son nez vers la friandise entre ses pattes. Donnez l’ordre « Amen », puis donnez la friandise à votre chien et félicitez-le. Pour les chiens plus petits, ou si votre chien plus grand ne comprend pas le chemin de la chaise, vous pouvez utiliser une table basse. Vous pouvez vous tenir derrière lui pour guider ses pattes vers la table.

3. Eternue. Vous pouvez apprendre à votre chien à éternuer sur commande. Pour ce faire, vous utiliserez un signal de la main, c’est-à-dire que vous mettrez vos mains autour de votre nez et de votre bouche et commanderez « Atchoum ! ».

Asseyez-vous sur une chaise et mettez votre chien dans la position « assis/debout ». Placez vos mains autour de son museau, dites « éternuement » et soufflez doucement dans ses narines. Continuez à souffler jusqu’à ce qu’il renifle ou éternue, puis félicitez-le et donnez-lui une friandise. Certains chiens adoptent rapidement cette astuce, tandis que d’autres peuvent prendre un certain temps.

4. Éteignez la lumière. Étonnez votre famille et vos amis avec votre chien conscient de son énergie ! Pour préparer ce tour, assurez-vous que votre chien peut atteindre l’interrupteur sur ses pattes arrière. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez entraîner votre chien à sauter sur une table sous l’interrupteur pour réaliser cet exploit.

Tenez une friandise près de l’interrupteur, et commandez « Éteins la lumière ! ». Lorsque votre chien saute pour prendre la friandise, assurez-vous que ses pattes touchent le haut de l’interrupteur, de sorte que lorsqu’il redescend, il éteint la lumière. Récompensez votre chien en lui donnant une friandise et en le félicitant verbalement.

Une fois qu’il a compris, éloignez-vous de l’interrupteur et donnez-lui l’ordre. Lancez la friandise à proximité lorsqu’il saute et tripote l’interrupteur. N’oubliez pas de le féliciter verbalement. Vous finirez par ne plus avoir besoin de lui donner de friandise pour qu’il exécute le tour.

5. Arc. Il s’agit d’un bon tour à enseigner à votre chien lorsque vous travaillez sur l’ordre « Couché ». Mettez votre chien en position « Reste », et mettez une friandise dans votre main. Agenouillez-vous devant votre chien, déplacez vos deux mains vers ses pattes avant tout en lui donnant l’ordre « Bow ». Votre chien baissera la tête pour recevoir la friandise, ce qui le mettra en position de « salut ». Travaillez son salut jusqu’à ce que vous puissiez lui ordonner de saluer de l’autre côté de la pièce.

6. Compter : Votre chien, avec du temps et de la patience, peut apprendre à compter. Comme il s’agit d’une manœuvre compliquée, il y a une condition préalable : votre chien doit connaître le tour « Parler » et recevoir l’ordre de s’arrêter avec le mot de libération « OK ». Tout ce que vous avez à faire à ce stade, c’est d’ajouter un chiffre à l’ordre « Combien fait six, Laska ? ». Lorsque votre chien compte jusqu’à six, vous lui ordonnez de s’arrêter en disant « OK ».

Il y a cependant un piège – le timing est impliqué. Si vous ne combinez pas l’ordre « Quoi » avec un signal subtil, votre chien commencera à aboyer avant que vous ne disiez le nombre. Lorsque vous commencez à le dresser, faites un signal perceptible, comme un hochement de tête profond, lorsque vous donnez l’ordre « Parle ». Hochez aussi profondément la tête lorsque vous donnez l’ordre de relâchement « OK ».

Vous devrez pratiquer cette astuce pendant un certain temps jusqu’à ce que votre chien soit entraîné à répondre uniquement aux hochements de tête. Une fois qu’il a compris, rendez vos hochements de tête plus subtils. Une fois que votre chien a réalisé le tour avec le plus subtil des hochements de tête, vous êtes prêt pour Broadway.

Marilyn Burnham

Auteur : Camp d’entraînement pour propriétaires de chiens

Les secrets de l’entraînement des chiens que les dresseurs de chiens professionnels ne veulent pas que vous sachiez !

Pour plus d’informations sur le dressage des chiens

[ad_2]