
Doga : Yoga pour les chiens et leurs propriétaires
Le Doga est un type de yoga très intéressant. Cela vous donne le privilège de pratiquer vos asanas préférées avec vos amis à fourrure. Beaucoup de gens qui pratiquent le yoga aujourd’hui sont conscients des nombreux avantages pour la santé qu’il a à offrir. Il aide à améliorer notre flexibilité, notre force pour réduire les niveaux de stress ainsi que moins de tension dans le corps et l’esprit. Le yoga peut faire des merveilles chez l’homme, il a également le même effet sur les animaux, en particulier vos animaux de compagnie.
Le Doga, également appelé yoga pour chiens, est une forme de yoga pour animaux de compagnie. Ce type particulier de yoga est très populaire parmi les propriétaires d’animaux, qui cherchent désespérément à apporter les bienfaits curatifs de cette ancienne pratique à leur compagnon à fourrure. Voici comment le doga peut bénéficier au yoga adorable chien, et les précautions à prendre pour que votre chien en profite pleinement.
Quels sont les engagements dans Doga?
Un cours de doga typique peut durer d’environ 20 minutes à quelques heures. Vous trouverez de beaux chiens et leurs propriétaires attentionnés, exécutant des séries d’asanas. Dans la plupart des cas, les chiens sont utilisés comme poids ou comme pros. Le chien et son propriétaire peuvent pratiquer le yoga, sous forme de partenariat. Par exemple, pendant Warrior I, le propriétaire lèvera le chien vers le ciel, ou le chien peut se reposer sur les jambes pliées du propriétaire, pendant une pose de bateau. Il existe d’autres poses qui permettent au chien et à son propriétaire de se reposer ensemble. Un exemple de ceci est de tenir le chien sur vos genoux, en particulier lors d’un virage en avant assis.
Unité entre le chien et son propriétaire
Le yoga a un but. Son objectif principal est de développer une forte coalition entre un chien et son propriétaire. La raison simple est que le yoga se concentre spécifiquement sur l’unité entre le corps, l’esprit et l’esprit. La plupart des gens qui pratiquent le doga ont constaté que lorsqu’ils pratiquent ces asanas avec leurs chiens, le lien qu’ils créent est encore plus fort que celui qu’ils avaient auparavant. Les séances de doga typiques ont de nombreux constituants. Ceux-ci incluent la méditation, les chants, les massages ainsi que les étirements. Ceux-ci sont tous structurés pour calmer les animaux et leurs propriétaires, tout en renforçant leur connexion les uns aux autres.
Doga a d’autres avantages. Cela va au-delà de l’amélioration du lien qui existe entre les humains et leurs chiens. La plupart des gens qui pratiquent le doga avec leurs chiens, ont remarqué une certaine forme de calme que leurs chiots deviennent plus concentrés.