Blog
Devrais-je avoir des fenêtres dans la niche pour chien que je construis ?

Devrais-je avoir des fenêtres dans la niche pour chien que je construis ?

Je dois admettre que je suis un maniaque du bricolage. J’aime construire à peu près tout, de l’abri de jardin à la niche pour chien, en passant par la plate-forme de couchage. Sur mon dernier projet de construction d’une niche pour chien, j’ai dû me poser la question de savoir si je devais avoir des fenêtres dans la niche que je construisais ? Les hangars ont des fenêtres, les vraies maisons ont des fenêtres, mais les niches pour chiens ont-elles besoin de fenêtres ?

J’ai commencé à parcourir l’Internet à la recherche de plans de niche fiables. J’ai également fait quelques recherches pour savoir pourquoi la plupart des maisons pour chiens n’ont pas de fenêtres. Voici ce que j’ai trouvé. Tout d’abord, même les chiens aiment regarder par la fenêtre quand ils sont à l’intérieur de votre maison, la plupart du temps, parce qu’ils veulent sortir pour chasser un oiseau ou un écureuil. Ou peut-être veulent-ils simplement sortir et renifler. S’ils sont dans une niche pour chien, ils peuvent simplement quitter la maison et entrer dans la cour sans que vous les laissiez sortir.

Deuxièmement, si la maison de votre chien a des fenêtres, la probabilité qu’elle reste propre est presque nulle. Le nez de votre chien sera partout sur la fenêtre et elle sera sale en un rien de temps, ce qui signifie qu’il n’aura plus de fenêtre pour regarder dehors.

Voici maintenant les raisons les plus importantes pour lesquelles les maisons pour chiens n’ont pas de fenêtres. Elles ne permettent tout simplement pas de conserver la chaleur aussi bien qu’un mur solidement isolé. De même, en été, elles laissent entrer trop de chaleur et la maison ne sera plus aussi fraîche que vous le souhaiteriez. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour y remédier, notamment l’emplacement de la niche dans votre cour. Vous pouvez la placer près d’une clôture, près de votre maison ou sous un grand arbre. Cela aussi vous aidera.

Bien sûr, vous pouvez utiliser votre porte pour chien comme une fenêtre pour la maison de votre chien. Ces portes en plastique transparent empêcheront les éléments d’entrer et donneront à votre chien un endroit où regarder dehors s’il le souhaite. Si vous construisez votre propre maison pour votre chien, je vous recommande de construire une niche isolée et facile à nettoyer. Je ferais en sorte que le toit ou l’un des murs soit ouvert pour que vous puissiez facilement nettoyer la maison de votre chien de temps en temps. Vous pouvez également investir dans un lit pour terrier pendant les mois d’hiver ou ajouter un chauffage pour garder votre chien bien au chaud.