Blog
Comment votre chien peut réellement vous aider dans vos efforts de jardinage

Comment votre chien peut réellement vous aider dans vos efforts de jardinage

[ad_1]

Permettre à votre chien de faire partie du processus de jardinage peut être une façon unique et amusante de créer des liens avec votre animal et d’améliorer la qualité de votre jardin. Bien que l’on pense souvent que les chiens peuvent terroriser un jardin, ce n’est pas forcément le cas. En fait, le simple fait de choisir la bonne race de chien peut influencer le type d’avantages que l’animal peut apporter à votre jardin. En réalité, laisser votre animal autour du jardin peut apporter de la joie à toute votre famille et aider les fleurs et la végétation à prospérer dans de nombreuses conditions qui auraient pu vous poser des problèmes auparavant. Le respect de certaines des suggestions suivantes pourrait même apporter une nouvelle harmonie à votre jardin et à votre chien que vous n’auriez jamais cru possible.

Choisir la bonne race

Les témoignages de races telles que les teckels sont un exemple notable de cette aide à l’expérience du jardinage. Ces chiens adorables et bas sur pattes peuvent vous aider à garder votre jardin à l’abri de toute visite indésirable. De par leur nature énergique et vive, les teckels sont plus qu’heureux de contribuer à la protection de votre jardin et ont la capacité d’utiliser leur sens de l’odorat aigu pour s’assurer que vous et votre famille êtes les seuls à pouvoir vous occuper du jardin. La loyauté des chiens se manifeste également lorsqu’ils sont autorisés à s’approcher du jardin et qu’ils commencent à percevoir cette zone comme une partie de leur maison et donc quelque chose dont ils doivent prendre soin. Au-delà de cela, il est incroyablement gratifiant de contribuer à développer une telle attitude de gardien chez votre chien. Cela est particulièrement vrai si vous avez une famille ou si vous envisagez d’en fonder une.

Éliminer l’utilisation de pesticides

Un avantage important de laisser votre chien protéger et s’occuper de votre jardin est que vous n’aurez pas à utiliser autant ou pas de pesticides pour empêcher vos fleurs ou votre végétation de recevoir des visites indésirables. Si votre jardin est destiné aux produits consommables ou aux produits qui entrent dans votre foyer, cela peut être une offre incroyablement alléchante. La santé est toujours une préoccupation pour tout le monde et le fait de pouvoir supprimer les pesticides de la liste de vos outils de jardinage peut permettre à votre famille de profiter des saveurs mûres et fantastiques de votre jardin sans avoir à se sentir coupable de penser aux autres types d’additifs que vous avez consommés au cours de votre repas.

Un chien dressé

Le dressage est un élément essentiel pour permettre à votre chien de participer à l’expérience du jardin. Que votre chien soit un chiot ou qu’il ait vieilli de quelques années, le vieil adage selon lequel « on ne peut pas apprendre de nouveaux tours à un vieux chien » n’est pas nécessairement vrai pour tous les chiens. Selon certains témoignages, le fait de confier aux chiens plus âgés le rôle de protecteur peut leur permettre de ressentir une loyauté et une responsabilité extrêmes envers vous et le jardin. Vous pouvez même aller plus loin en renforçant ce lien en ajoutant des récompenses à l’alimentation de votre chien pour l’avoir si soigneusement aidé à protéger le jardin pour vous et votre famille. En ce qui concerne les chiots, le sujet du dressage est beaucoup plus confortable. En apprenant à votre chiot à respecter les limites du jardin, vous lui permettrez d’avoir une relation merveilleuse avec vous et vous lui permettrez à tous deux de comprendre clairement les règles et les attentes liées à l’entretien du jardin.

L’intérêt supérieur de votre chien

Un bon argument pour permettre à votre chien de vous aider avec le jardin est que cela peut favoriser une attitude douce et aimante pour votre animal. Permettre à un chien d’avoir une responsabilité comme celle de s’occuper du jardin peut lui donner un sens clair de l’objectif à partir duquel il peut canaliser toute sa merveilleuse énergie. Lorsque les incitations, la formation et les attentes nécessaires sont définies pour votre chien, vous pouvez avoir beaucoup plus de liberté et de confiance en lui. Votre chien le sent et peut même montrer des signes de détente en votre présence et celle de votre famille. Il n’est pas exagéré de penser que le fait de prendre soin des besoins de votre animal de cette manière vous permettra de bénéficier de cet échange.

En somme, permettre à votre chien de vous aider dans le jardin peut être une expérience incroyablement gratifiante pour tout le monde. Et surtout, grâce à ce partenariat entre vous et votre chien, votre jardin peut prospérer tout en étant protégé des produits chimiques nocifs ou des visites de créatures qui n’ont peut-être pas les mêmes motivations que vous et votre merveilleux chien.

[ad_2]