Blog
Comment aider un chat et un chien à s’entendre

Comment aider un chat et un chien à s’entendre

[ad_1]

De nombreuses personnes aiment à la fois les chiens et les chats. Ils pensent qu’ils ne peuvent pas avoir les deux animaux à la maison car généralement les chiens et les chats ne s’entendent pas. Avec une bonne socialisation, les chiens et les chats peuvent vivre ensemble en harmonie. Voici quelques conseils pour aider les chiens et les chats à bien s’entendre.

  • Lorsque vous introduisez un chat ou un chien dans une maison où se trouve déjà un animal de compagnie, assurez-vous qu’il y a suffisamment de place pour leur donner de l’espace. Jusqu’à ce que les animaux s’habituent l’un à l’autre, il peut être nécessaire de les séparer. Les animaux doivent être séparés pendant trois jours jusqu’à ce qu’ils se rencontrent face à face. Cela leur permettra de se familiariser avec les odeurs et permettra au nouvel animal de s’habituer à son foyer.

  • Pour aider les animaux à se familiariser avec leurs odeurs, caressez le chien et permettez au chat de sentir votre main. Faites de même avec le chien. Changez également les pièces dans lesquelles les animaux sont gardés. Permettez au chien d’aller dans la pièce où se trouvait le chat et au chat d’aller là où se trouvait le chien. Cela leur donnera également l’occasion de connaître les odeurs. Une fois que les animaux se sont familiarisés avec leurs odeurs, permettez-leur de se regarder sous la porte. Ils pourront se voir, mais ne seront pas autorisés à courir ou à s’attaquer mutuellement.

  • Lorsque vous présentez les animaux, assurez-vous qu’ils sont détendus. Si le chat s’enfuit, ce n’est pas le moment de le présenter. Une fois que le chat est calme, tenez-le. Un autre membre de la famille doit faire entrer le chien dans la pièce en le tenant en laisse. Laissez-les se regarder et se sentir l’un l’autre. Permettez-leur également de se regarder et de s’approcher.

  • Veillez à montrer à chaque animal de l’amour et de l’affection. Les animaux, comme les humains, peuvent devenir jaloux et rivaliser pour obtenir l’attention de leur maître. Les deux animaux ont besoin d’être aimés et de montrer qu’ils n’ont pas à rivaliser pour obtenir votre attention.

  • Même si le chien et le chat semblent s’entendre, il est important de les séparer lorsque personne n’est à la maison. Cela aidera à prévenir les blessures. Si le chien aboie ou si le chat essaie de jouer trop brutalement, redirigez le comportement. Ne criez pas sur le chien mais détournez son attention vers une autre activité. Le fait de crier peut entraîner un sentiment négatif associé au chat. Si le chien se comporte bien avec le chat, n’oubliez pas de le féliciter pour ce comportement. Ayez l’air très heureux en le félicitant. Cela aidera le chien à associer des sentiments positifs au chat.

  • Les chats ont besoin de leur espace. Il devrait y avoir une sorte d’objet, comme un arbre à chat, où le chat peut aller quand il veut s’éloigner du chien. Le chien ne doit pas être en mesure d’atteindre le chat. Si le chien coince le chat dans un coin, c’est là que les attaques peuvent se produire. Si le chat est capable de s’éloigner du chien, il n’aura pas de problème et n’attaquera pas.

  • Lorsque vous introduisez un chat et un chien ensemble, il est important d’avoir des attentes réalistes. Si l’un des animaux est habitué à être le seul dans la maison, il lui faudra un certain temps pour s’adapter à ce nouvel ajout. Lors de la première présentation, les animaux seront curieux l’un de l’autre et de cette nouvelle odeur qu’ils vendent. Permettez-leur d’être curieux tout en gardant un œil sur la situation. Il faudra un certain temps aux animaux pour s’habituer l’un à l’autre avant qu’ils ne s’entendent et puissent même devenir amis. Les deux animaux doivent se sentir en sécurité pour que cela se produise.

  • Lorsqu’un chat et un chien vivent dans la même maison, il est important d’être patient. Le chat peut avoir peur du chien et vouloir se cacher. Permettez au chat de rester dans son endroit sûr. Introduisez lentement le chien dans la pièce. Il est préférable de procéder lentement pour que les animaux s’habituent l’un à l’autre et se sentent en sécurité. Cela les aidera à s’entendre et à vivre en paix dans la même maison.

[ad_2]