Blog
Choisir une race de chien : Plus de petits chiens et de races mixtes

Choisir une race de chien : Plus de petits chiens et de races mixtes

[ad_1]

J’adore les vieux films avec Fred Astaire et Ginger Rogers. Dans « Shall We Dance », Fred et Ginger traversent l’Atlantique sur le Queen Anne. Ginger s’arrête au chenil très fréquenté du navire et sort son chien. Alors que Fred, Ginger et son chien font des allers-retours sur le pont, le petit chien marche sur sa manche et abîme son pull. Comme c’est adorable ! Debout près de la rampe, Ginger tient son chien à la face duveteuse pendant que Fred chante « I’ve Got Beginner’s Luck ». Pouvez-vous deviner la race du chien ? Mon opinion personnelle est que ce mignon chien est un Maltipoo plutôt qu’un Bichon Havanais ou un Bichon Frisé. Vous êtes d’accord ? Il existe de nombreuses races de petits chiens merveilleux. Certains des meilleurs petits chiens ne sont pas de race pure, mais des races mixtes, techniquement appelées croisements. Avant d’acheter ou d’adopter un petit chien, il est bon de faire des recherches sur les différentes races afin de savoir quel chien vous convient le mieux.

Races mixtes (Croisements)

Maltipoo- Le Malti-Poo est un croisement car il est issu du croisement de 2 races de chiens de race différentes : le bichon maltais et le caniche. Cet adorable petit chien a souvent une queue retournée et duveteuse. Les caractéristiques des chiens de race mixte sont moins prévisibles que celles des chiens de race pure. Veillez à consulter un éleveur réputé ou le refuge pour connaître les qualités que vous recherchez chez votre chien avant d’acheter un chien mixte. Le Maltipoo est un animal de compagnie actif et affectueux. Il s’entend bien avec les autres animaux de compagnie, mais pas avec les jeunes enfants. Ils ont besoin d’un toilettage régulier. Les Maltipoo sont de bons chiens d’appartement, à condition qu’ils fassent suffisamment d’exercice.

Morkie – Aussi appelé Yorktese, ce chien est un croisement entre un bichon maltais et un Yorkshire Terrier. Le Morkie est très petit, affectueux et loyal. Avec de l’entraînement, il peut s’entendre avec d’autres animaux domestiques et des enfants plus âgés. Il a besoin d’un toilettage régulier. Le Yorktese peut être un chien d’appartement à condition qu’il fasse régulièrement de l’exercice. Ils font de meilleurs chiens de garde que les Maltipoo.

Puggle- Le Puggle est un peu plus grand que le Maltipoo et possède souvent les merveilleuses caractéristiques des beagles et des pugs. Le Puggle est bon avec les enfants et les autres animaux de compagnie. Ils aiment l’interaction humaine et beaucoup d’exercice. Ces chiens nécessitent un toilettage régulier et sont des chiens de garde vigilants.

Cockapoo- Ces chiens ont un visage adorable encadré par des oreilles bouclées et duveteuses. Ils sont mi-épagneul cocker et mi-caniche. Les croisements avec des caniches sont souvent populaires car les caniches ne perdent pas leurs poils, ce qui les rend intéressants pour les personnes allergiques. Le Cockapoo a besoin d’un toilettage régulier, mais c’est un chien qui perd particulièrement peu de poils. Très joueur et affectueux, ce chien est un animal de compagnie populaire. Il s’entend bien avec les enfants et les autres animaux de compagnie. Comme les caniches et les épagneuls cockers, le Cockapoo est très intelligent. Il aime faire beaucoup d’exercice. Un appartement peut convenir, à condition que le Cockapoo soit promené souvent.

Shih-Poo- Le petit Shihpoo a les yeux et le visage mignons du Shih Tzu avec un peu de poils bouclés du caniche. Il est plus à l’aise avec les enfants plus âgés et peut s’entendre avec d’autres animaux domestiques s’il est dressé. Loyal et affectueux, il fait un bon petit chien de garde. Le Shih-Poo a besoin d’un toilettage régulier. Ce chien aime l’attention et s’adapte très bien à un appartement.

Goldendoodle- Ces chiens sont un croisement entre des golden retrievers et des caniches. Ils peuvent être de taille petite-moyenne à grande. Consultez un éleveur de qualité pour connaître leur taille. Ils sont généralement d’une magnifique couleur crème ou dorée, mais on peut en trouver avec un pelage roux. Les Goldendoodles sont des chiens très intelligents et polyvalents, tout comme les caniches et les golden retrievers. Ils se débrouillent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ils nécessitent un certain toilettage et de l’exercice, mais beaucoup moins que les golden retrievers. En général, ils perdent peu de poils. Les caniches dorés s’entendent bien avec les enfants et les autres animaux de compagnie.

Westiepoo- Ces superbes chiens sont un croisement entre un West Highland White Terrier et un caniche. Ils sont semblables en apparence au Maltipoo, sauf qu’ils sont plus grands, étant presque un chien de taille moyenne. Les croisements Westiepoo 50/50 ont également un pelage uniquement blanc. Ils s’accommodent bien des enfants plus âgés et d’autres animaux domestiques, à condition d’être dressés. Un toilettage régulier est recommandé. Comme ils perdent très peu de poils, ils conviennent bien aux personnes souffrant d’allergies. Ils aiment aussi beaucoup d’attention, ce qui signifie qu’ils n’aiment pas être laissés seuls. Le Westiepoo peut vivre en appartement s’il fait régulièrement de l’exercice.

Maltipom – Ces très petits chiens peuvent ressembler à des peluches blanches et duveteuses. C’est un croisement entre un bichon maltais et un poméranien, mais on peut aussi le trouver dans d’autres couleurs. Ces chiens sont fougueux et loyaux et font de bons petits chiens de garde. Le Maltipom s’entend bien avec les enfants plus âgés et peut s’entendre avec d’autres animaux domestiques s’il est dressé. Il aime l’attention et s’adapte très bien aux appartements. Il a besoin d’un toilettage régulier.

Races pures

Bichon Havanais – Le Bichon Havanais est un autre petit chien adorable avec une queue haute et duveteuse. Ils ont souvent un pelage plus long qui leur donne un air moutonnier. Chien national de Cuba, cette race devient de plus en plus populaire aux États-Unis et dans le monde entier. Ce sont d’excellents animaux de compagnie familiaux, car ils s’entendent bien avec les enfants et les autres animaux. Ils doivent être toilettés régulièrement, mais ils perdent peu de poils, ce qui les rend intéressants pour les personnes souffrant d’allergies. Le Bichon Havanais peut être un chien d’appartement à condition qu’il fasse régulièrement de l’exercice.

Lhasa Apso- Ces chiens distinctifs sont souvent vus avec un long manteau qui pend au sol de tous les côtés. Cette race est originaire du Tibet où elle gardait les monastères bouddhistes. Ce sont des chiens joueurs et affectueux, mais ils se méfient des étrangers, ce qui en fait de bons chiens de garde. Il n’est pas bon avec les jeunes enfants et, en général, pas avec les autres animaux de compagnie. Le Lhassa Apso a besoin d’un toilettage régulier. Cette race préfère être une race d’intérieur et peut être un chien d’appartement.

Bichon Frisé- Ces chiens sont beaux et petits avec un visage souvent encadré par des poils blancs et duveteux. Cette race était souvent la préférée de la royauté française et européenne. Ce sont des chiens enjoués et joyeux qui font de merveilleux animaux de compagnie. Cette race s’entend bien avec les enfants et les autres animaux de compagnie. Elle peut être un chien d’appartement si elle fait suffisamment d’exercice. Leur seul inconvénient est qu’ils doivent être toilettés quotidiennement.

Fox Terrier – Le Toy Fox Terrier est la plus petite variété de cette race, tandis que le Smooth Fox Terrier est plus grand mais peut encore être considéré comme un petit chien. Ils sont principalement blancs avec des motifs foncés sur la tête et ont des oreilles hautes et pointues distinctives. Ce sont des chiens loyaux, mais ils ne sont pas à l’aise avec les jeunes enfants. La variété Toy est plus facile à vivre avec d’autres animaux de compagnie, mais seulement avec de l’entraînement. Ces chiens n’ont besoin que d’un toilettage minimal. S’il fait régulièrement de l’exercice, il peut être un chien d’appartement.

Papillon – Ces petits chiens distinctifs ont une tache blanche au milieu du front et de grandes oreilles ailées. Cette magnifique race est énergique, mais affectueuse. Elle est mieux adaptée aux enfants plus âgés. Le Papillon peut être un chien d’appartement, mais il aime l’exercice en plein air. Il a besoin d’un toilettage régulier.

Bull Terrier miniature – Ce chien a le gros et long visage de Spuds MacKenzie, mais il est la version plus petite. Ces chiens sont énergiques et protecteurs. Il ne convient pas aux jeunes enfants et il est recommandé d’avoir au moins une petite cour. Les besoins en matière de toilettage sont très minimes, mais il est conseillé de lui faire faire de l’exercice quotidiennement.

Terrier de Sealyham – Ces beaux chiens ont un pelage solide et une barbe distinctive. Généralement de couleur blanche, c’est une race fougueuse, mais calme pour un terrier. Ils s’entendent bien avec les enfants plus âgés et sont de bons chiens de garde. Cette race nécessite un toilettage régulier. Ils peuvent être des chiens d’appartement avec un exercice régulier.

[ad_2]