
6 idées de plans d’urgence pour votre chien
Je suis prêt à parier que si une situation d’urgence survenait chez vous, vous et votre famille sauriez quoi faire. Où se retrouver en cas de séparation, ce qu’il faut prendre avec soi, etc. Mais qu’en est-il de votre chien ou de vos chiens ? Avez-vous mis en place un plan d’urgence qui les inclut ? Parlons de certaines des choses que vous devez prendre en compte.
1. L’identification de l’animal est très importante. Idéalement, votre chien devrait être pucé et avoir un collier bien ajusté avec une médaille d’identification qui donne toutes vos coordonnées actuelles. En plus de l’identification habituelle, vous devriez avoir une photo de votre chien. En fait, une photo de vous et du chien est peut-être encore mieux pour l’identification ultérieure. Pensez à plastifier la photo pour la rendre imperméable.
2. Les médicaments et les dossiers médicaux peuvent être très importants en cas de catastrophe. Conservez des copies de tous les dossiers médicaux, au cas où. Il peut même être judicieux d’en plastifier une copie pour les garder au sec. Si votre chien prend des médicaments, assurez-vous d’avoir une réserve suffisante pour quelques jours.
3. Eau et nourriture. Assurez-vous de prévoir au moins trois jours de nourriture et d’eau pour vos chiens. Bien sûr, vous voudrez faire de même pour les membres humains de votre famille. Veillez à ce que la nourriture pour chiens soit dans un récipient étanche, en cas d’inondation.
4. Prévoyez à l’avance où vous irez si l’urgence vous oblige à quitter votre maison ou même votre ville. Il est indispensable d’avoir un plan pour ne pas avoir à chercher des idées après l’urgence.
5. Une cage dans ce type de situation est essentielle. Sans cage, il se peut que vous ne soyez pas autorisé à amener votre chien dans une zone de refuge organisée. Cependant, il arrive que des organisations locales se réunissent et offrent une pension aux personnes dans le besoin en cas d’urgence.
6. Les laisses et les colliers sont indispensables et, en fait, ce serait une bonne idée d’en avoir un de plus si nécessaire.
Les plans d’urgence sont quelque chose qui doit être fait à l’avance pour éviter les problèmes lorsqu’une urgence se développe. Prenez le temps de créer un kit de catastrophe qui comprend tous les éléments ci-dessus et que vous pourrez prendre facilement en cas de besoin. Les quelques minutes nécessaires à la planification préalable en vaudront la peine lorsque vous aurez vraiment une urgence.